George GROSLIER

 

 

I
Avant-Propos
Généralités sur la
SCULPTURE KHMÈRE

II

RELIGIONS ET ICONOGRAPHIE

III

LA DEMANDE ARTISTIQUE

IV

LES PRATICIENS
ET LES CONDITIONS DU TRAVAIL

V

OSTÉOLOGIE, MYOLOGIE ET PROPORTIONS

VI

LA DIVERSITÉ DE LA SCULPTURE
SES GRANDES LIGNES ET SA RÉPARTITION

VII

LA STATUAIRE

VIII

LA STATUE DU BUDDHA

IX

L'ÉVOLUTION DE LA STATUAIRE

X

LES BAS-RELIEFS

XI

LA RONDE BOSSE ARCHITECTURALE

XII

LA SCULPTURE DÉCORATIVE

XIII

RÉSUMÉ GÉNÉRAL DE LA SCULPTURE KHMÈRE ANCIENNE

XIV

L'ART DU BRONZE

XV

REPARTITION GEOGRAPHIQUE
DE LA SCULPTURE KHMÈRE

XVI

LES INFLUENCES EXTÉRIEURES
CONCLUSION

 

EXPLICATION DES ILLUSTRATIONS

 

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TABLE DES MATIÈRES

AVANT-PROPOS 1
I. - Généralités sur la sculpture khmère 1
II. - Religions et iconographie 4
III. - La demande artistique 8
IV. - Les praticiens et les conditions du travail 9
V. - Ostéologie, myologie et proportions 10
VI. - La diversité de la sculpture, ses grandes lignes et sa répartition 13
VII. - La statuaire 19
VIII. - La statue du Buddha 39
IX. - L'évolution de la statuaire 46
X. - Les bas-reliefs 52
XI. - La ronde bosse architecturale 58
XII. - La sculpture décorative 61
XIII. - Résumé général de la sculpture khmère ancienne 66
XIV. - L'art du bronze 68
XV. - Répartition géographique de la sculpture khmère 70
XVI. - Les influences extérieures, - Conclusion 74
Explication des illustrations 83